A la demande du comité slowUp Lac de Morat-Murtensee, en accord avec les communes intéressées, les usagères et usagers du réseau routier cantonal et communal entourant le lac de Morat et de la route nationale N 20 Sugiez (giratoire) – Ins et du chemin agricole situé le long de la voie ferrée entre la gare de Galmiz et le carrefour de Unteres-Champ-Raclé, situé sur le territoire des communes de Morat, Meyriez, Greng, Saint-Aubin, Mont-Vully, Muntelier, Faoug, Avenches, Vully-les-Lacs et Ins sont informés que lesdites routes seront interdites à toute circulation le:

  • dimanche 28 avril 2024, de 9 h 30 à 17 h 30, pour tous les véhicules à moteur, exceptés les véhicules d’urgence et d’intervention.

Cette restriction est autorisée en raison de l’organisation d’un projet touristique d’importance mis sur pied dans le cadre d’une journée de découverte à force humaine des localités touristiques situées autour du lac de Morat.

En accord avec les Gendarmeries des cantons de Fribourg, Vaud et Berne, la circulation sera organisée et assurée par les services de polices locales (corps des sapeurs-pompiers ou autres personnes formées et équipées pour assurer cette tâche de police). La circulation sera déviée par la mise en place d’une signalisation spéciale.

Le plan indiquant l’itinéraire de cette manifestation peut être consulté auprès du secrétariat communal des communes concernées.

Les usagères et usagers sont priés de se conformer à la signalisation routière et aux directives de la police et du personnel chargé de la sécurité.

L’Ingénieur cantonal: A. Magnin