A la demande du Conseil communal de Riaz et selon la décision du Service des ponts et chaussées du 4 juin 2024:

  1. Le stationnement contre paiement est mis en place sur la rue Michel-Corpataux, sur la partie publique du parking de l’école à la route des Monts, sur le parking du bâtiment des sociétés à la rue Hubert-Charles et sur la place en gravier à la rue de Champy.
  2. Des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sont mises en place sur les parkings de l’école à la route des Monts (2 places), du bâtiment des sociétés à la rue Hubert-Charles (1 place) et de l’administration communale à la ruelle Maxime-Clerc (1 place).
  3. Des places de stationnement réservées aux véhicules munis de la vignette B sont mises en place sur le parking réservé au personnel de l’école à la route des Monts et de l’administration communale à la ruelle Maxime-Clerc (6 places).
  4. Le stationnement est limité à 30 minutes, du lundi au vendredi, sur le parking de l’administration communale à la ruelle Maxime-Clerc (2 places).
  5. Le stationnement est limité à 30 minutes, maximum 15 minutes, 7j/7 de 5 h 30 à 18 h 30, sur 5 places de stationnement à la rue de la Saletta.
  6. Une interdiction de parquer, du lundi au vendredi sauf jours fériés et vacances scolaires, de 7 h 30 à 8 h 30 et de 13 h à 14 h, est mise en place sur 12 places de stationnement sur la partie publique du parking de l’école à la route des Monts.

Les plans et les considérants relatifs à ces mesures de circulation peuvent être consultés auprès du Secrétariat communal de Riaz ou auprès du Service des ponts et chaussées, Section surveillance du réseau routier, bureau BR.3, rue des Chanoines 17, à Fribourg.

Les éventuels recours contre cette décision doivent être adressés au Tribunal cantonal, rue des Augustins 3, case postale 630, 1701 Fribourg, dans un délai de trente jours dès la présente publication.

L'Ingénieur cantonal: A. Magnin